Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon dépasse les attentes au T4 avec la production en Guyana et dans le bassin permien
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 14:52

FILE PHOTO: Illustration shows Exxon Mobil logo and stock graph

FILE PHOTO: Illustration shows Exxon Mobil logo and stock graph

HOUSTON - Le bénéfice d'Exxon Mobil au quatrième trimestre a dépassé les attentes, vendredi, l'augmentation de la production de pétrole et de gaz ayant compensé la baisse des prix du pétrole et l'affaiblissement des marges de raffinage.

Le bénéfice trimestriel s'est établi à 7,39 milliards de dollars (7,12 milliards d'euros), soit 1,67 dollar par action, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,56 dollar par action, selon les données de LSEG.

Après l'acquisition de Pioneer Natural Resources en mai, le groupe est devenu en 2024 le premier producteur de pétrole dans le bassin permien, le plus important champ pétrolifère des États-Unis.

Les faibles coûts de production d'Exxon dans le bassin et ses nombreux projets lucratifs en Guyana ont soutenu le bénéfice de l'entreprise, malgré la baisse des prix du pétrole et le déclin des revenus liés à la fabrication de carburant.

L'activité de raffinage reste sous pression alors que l'offre supplémentaire arrive sur le marché, a déclaré Kathryn Mikells, directrice financière d'Exxon, lors d'une interview.

"C'est vraiment ce que nous observons à l'horizon 2025", a-t-elle ajouté.

Les rendements aux actionnaires par le biais de rachats et de dividendes ont atteint 36 milliards de dollars en 2024, contre 32 milliards de dollars l'année précédente.

(Sheila Dang, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

114,020 USD NYSE +1,37%
4,15 USD NYMEX -0,46%
76,39 USD Ice Europ -1,04%
74,70 USD Ice Europ -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.